Gardons la Terre telle qu'elle est encore et apprenons à mieux l'aimer

Google
Menu

Face à l'effet de serre-

Du fait de l'effet de serre, la chaleur produite par la consommation des énergies fossiles reste prisonnière dans notre atmosphère.
Cet effet est accru par la production du CO2 qui accompagne la combustion des matières hydrocarbonées.
La conscience de ce phénomène, et des modifications climatiques qui en résultent ont amené les responsables de l'économie, de la politique économique et des industries mondiales, à décider des mesures pour modérer la dégradation galopante de notre environnement.
Pourtant, certains opposent le profit et le développement économique à la modération de la production de ces gaz à effet de serre et des pollutions industrielles.
Pour que l'action d'assainissement de l'effet de serre ait un effet, il faut un accord international et un engagement de tous le états industriels à définir en commun un objectif pour une meilleure utilisation et la gestion parcimonieuse des ressources encore disponibles sans les effets pervers.
Il se trouve que les Etats-Unis qui à eux seuls sont responsables du quart de la production des gaz indésirables refusent tout accord international.
Le protocole de Kyoto a fait des recommandations tendant à imposer à tous les états signataires une diminution de 7% des émissions nocives.
Le président des Etats-Unis considère qu'un tel accord est contraire aux intérêts du peuples américains. Cette position soulève l'indignation d'un grand nombre de pays, et 136 gouverneurs ont décidé de respecter le protocole dans leurs états.

Agir pour la planète