Gardons la Terre telle qu'elle est encore et apprenons à mieux l'aimer

Google
Menu

Les bonnes résolutions de Kyoto ?

Mars 2007- Les Européens très engagés dans la réduction des gaz à effet de serre, se sont entendus pour une réduction de 27 à 20% par rapport au niveau de 1990.
Ils estiment que cet accord est historique et que cette ambition est réaliste et réalisable.
Contrairement à l'Allemagne, la France a plaidé pour le choix du nucléaire qui ne produit pas de gaz carbonique étant donné que c'était là le sujet principal des décisions à prendre.
Il a été reconnu que le nucléaire contribuait à cette réduction de gaz et à l'indépendance énergétique. Liberté est laissée aux états pour l'inclure dans leur projet.
Une proportion de 10% de biocarburant doit composer le carburant des moteurs.
Mais il reste beaucoup à faire pour adapter dans chaque état les décisions à prendre en vue de la réalisation de ces accords.
Il faut penser cependant que nécessité faisant loi, vu la conscience prise maintenant de la dégradation des équilibres climatiques, les accords seront trouvés.
Selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une base de recherche en Antarctique a enregistré une température record de près de 18,3 degrés Celsius jeudi 6/2/2020. C'est la base argentine Esperanza, située à la pointe nord de l'Antarctique, qui a enregistré cette température, la plus élevée jamais enregistrée. L'ancien record de 17,5 degrés Celsius en 2015 est battu.

Le temps a passé depuis 2007. Le bilan n'est pas à la hauteur des ambitions et des engagements.
-Le Canada veur repartir dans les schistes bitumineux
- l'Allemagne s'entête avec le charbon de houille.
-Les Etats-Unis profitent de la fonte des glaciers pour entreprendre l'exploitation polluante du gaz et des ressources minérales. du grand Nord
- En Australie, certains ont trouvé la solution radicale pour éradiquer les incendies de forêts : couper entièrement la forêt qui sera remplacée par des pâturages pour des fermes de plus de 600 têtes de bétail.
Agir pour la planète